Pour l’élaboration de votre projet de construction de maisons en Drôme Ardèche :
Pour avoir un projet qui vous soit adapté, nos partenaires financiers, professionnels du prêt immobilier sauront vous conseiller sur le prêt dont vous aurez besoin. Une étude sera néanmoins nécessaire, au premier rendez-vous, pour évaluer votre enveloppe et pouvoir travailler sur un projet viable.
Vous pouvez également consulter la liste de nos partenaires en cliquant ici.
Après avoir pris un rendez-vous avec notre commercial, les maisons sont faites à partir des plans que nous vous proposons mais nous pouvons vous faire du sur-mesure. Notre commercial sera vous conseiller et vous diriger dans vos choix. Notre bureau d’études sera à même de vous fournir un avant-projet, constitué d’un plan de la maison, un récapitulatif des surfaces, une vue 3D, et une implantation de la maison sur le terrain.
La validation de votre avant-projet sera conclue par la signature du contrat de construction de maisons individuelles (CCMI), point de départ administratif de votre projet, vous garantissant la meilleure protection en tant que maître d’ouvrage.
Dès votre CCMI signé, le bureau d’études préparera votre permis de construire, que vous pourrez signer afin de faire le dépôt au plus tôt, auprès des services instructeurs.
Vous pourrez déposer votre demande de prêt à votre banque, qui déterminera votre mensualité exacte aux vues des éléments décrits dans votre contrat de construction.
La durée de l’instruction de votre dossier dépend de l’Administration : Le délai d’obtention de l’arrêté de permis de construire est d’environ 2 mois, mais peut faire l’objet dans certains cas de demandes de pièces complémentaires, ou de décisions de services supplémentaires (ex: Architecte Des Bâtiments de France) pouvant augmenter le délai.
Dès la levée de vos conditions suspensives (acceptation du permis de construire, acceptation des offres de prêt) , la banque effectuera le transfert de la somme de votre terrain et des frais de notaire, pour vous permettre de signer l’acte authentique chez votre notaire.
Avant le démarrage des travaux, nous ferons ensemble, avec le chef de chantier, une mise au point technique, nous permettant de voir ensemble les derniers détails de votre projet. Nous nous engageons sur le délai global de construction et sur la qualité de travail de nos entreprises partenaires qui réaliseront votre maison en respectant le délai inscrits sur le CCMI.
Le coordinateur de travaux de chez AD Construction se chargera des interventions et de l’avancement de votre chantier, en maintenant le délai prévu.
Il sera votre interlocuteur, il vous rencontrera aux moments clés fixés avec vous, en fonction de l’avancement.
Il pourra aussi vous rencontrer à d’autres moments, en fonction de votre demande de rendez-vous, pour tous renseignements, propositions, modifications et conseils.
Le coordinateur de travaux conviendra d’un rendez-vous à la fin des équipements, pour une visite préalable à la réception qui consistera à faire le point des travaux réalisés conformément au contrat, finition et divers.
A partir de la date des remises de clés, commence la garantie dommage / ouvrage, la garantie décennale et parfaite achèvement.